buy viagra online australia mastercard where to purchase clomid online cheap doxycycline canada buy acyclovir cream buy propecia 5mg online buy fluoxetine uk

Électro-érosion par fil

Vous êtes ici: Accueil → Société → Électro-érosion par fil

Électro-érosion par fil = Wire EDM

L’électroérosion par fil est un procédé d’usinage très efficace destiné à un grand nombre de métaux conducteurs d’électricité, qu’ils soient solides ou complexes, y compris pour un travail de précision. Le principe de la découpe par fil est de placer une électrode près de la pièce à usiner. Le fil, généralement en cuivre ou laiton zingué, est relié à cette électrode. Un courant électriques sous forme de décharges est alors crée, et frappe la pièce de façon précise pour dégradé la matière à l’endroit voulu. La grande précision ainsi que la puissance des décharges électriques permettent de travailler le matériau localement et avec finesse.

L’électroérosion par fil

Cette technique convient pour travailler des pièces complexes ou nécessitant un travail minutieux. La précision des décharges électriques est également toute indiquée pour façonner de petites pièces.

Il permet des découpes franches pour un résultat net et sans bavures avec une finition soignée.

Cela s’explique en partie grâce à la précision et la force des décharges électriques, qui dégradent la matière localement de façon minutieuse. De plus, le fil ne rentre jamais en contact avec la matière à travailler, permettant aux puissantes décharges électriques d’agir et garantissant la qualité de l’électroérosion par fil. Grâce à l’éloignement du fil et de la pièce, les bavures sont évitées. La zone de travail doit être nette sans particules de matières qui viendraient perturber la réalisation ou provoquer un mauvais résultat.

Le bain où sont plongés les éléments du procédé est un des facteurs du succès de cette technique. Ce bain est constitué d’huile ou d’eau diélectrique. Lorsque le bain est constitué de solution aqueuse, celle-ci est également de-ionisée. Ce bain, en permanence filtré, permet de :

  • isoler la pièce de l‘électrode.
  • former un champ électrique et de permettre un canal d’ionisation.
  • refroidir l’électrode et la pièce.
  • évacuer les particules enlevées afin d’éviter tout problème dans le procédé.

La découpe par fil est idéal pour effectuer des matrices, des poinçons, des empruntes, des pièces métalliques, des pièces à réaliser dans des matériaux très solides, pour les outils de découpe et autres pièces mécaniques de précision (horlogerie, médical, aéronautique, automobile.

Des découpes précises ou des détails minutieux sont possibles grâce à ce type d’électroérosion. La technique d’électroérosion par fil est un procédé qui offre une précision exceptionnelle grâce au système de décharges électriques : la précision peut atteindre voir surpasser 0,01 mm (même sur des matériaux très durs). Le travail est plus simple et les possibilités plus nombreuses avec l’électroérosion par fil.

 

En vente chez BEC Industrie, consommables électroérosion à fil

 

FILS :

Fil Hitachi, laiton, zingué, revêtu, tungstène, SP et AP wire,

Du ø 0.03 mm au ø 0.30 mm en 380 N, 500 N, 950 N et 2000 N.

 

FILTRES :

Filtres à eau

Filtres à huile

 

PIÈCES DÉTACHÉES :

Pièces d’usure pour toutes marques de machines pour l’électroérosion.

 

TRAITEMENT D’EAU :

Système de résine dé-ionisant l’eau pour machine à électroérosion et solution personnalisées selon vos besoins.

 

FLUIDE DIÉLECTRIQUE :

Synthétique